Lauréate 2019 de la Bourse Jordi pour le journalisme


La bourse 2019 de la Fondation Liliane, Rosalie et Robert Jordi pour le journalisme a été octroyée à la journaliste d’investigation Marie Maurisse pour son projet de reportage et d’enquête sur les dessous de la délocalisation de la fabrication des antibiotiques, en Inde plus particulièrement. Destinée à promouvoir un journalisme de qualité, cette bourse est décernée pour la troisième fois cette année.

Le projet exigeant de cette journaliste freelance romande a été retenu car il aborde une problématique de santé publique peu connue ou sous-estimée dont l’importance est indéniable. Marie Maurisse est une reporter et enquêtrice expérimentée. Elle a notamment fait partie de l’équipe suisse qui a travaillé sur les SwissLeaks. Elle est la lauréate de plusieurs distinctions, dont le Prix d’investigation décerné en janvier 2019 par Public Eye.

D’un montant maximum de 10 000 francs, la bourse Jordi est attribuée annuellement sur concours. Elle entend encourager un journalisme dit « de qualité » en permettant à un ou une journaliste ou à un ou une stagiaire journaliste de consacrer du temps à une enquête, un reportage ou toute autre activité illustrant ce type de journalisme.

Cette bourse est accordée par la Fondation Liliane, Rosalie et Robert Jordi pour le journalisme qui a été créée par dispositions testamentaires suite au décès, en 2014, de la journaliste valaiso-neuchâteloise Liliane Jordi. Tout au long de sa carrière à l'ATS, au Journal de Genève et Gazette de Lausanne, au Temps stratégique puis dans diverses publications comme journaliste libre, Liliane Jordi s'est attachée à pratiquer et à promouvoir un journalisme dit « de qualité ».

Genève, le 6 juin 2019


Pour des informations complémentaires


Marie-Jeanne Krill

boursejordi.mjk@bluewin.ch

079 349 07 33


Pascal Garcin

boursejordi.pg@bluewin.ch

076 693 13 63

Topics
Aucun sujet.
Related Posts

Chargement de la conversation