Lauréate 2018 de la Bourse Jordi pour le journalisme


La bourse 2018 de la Fondation Liliane, Rosalie et Robert Jordi pour le journalisme a été octroyée à la journaliste Julie Zaugg pour son projet de reportage et d’enquête sur de jeunes Coréennes du Nord ayant fui leur pays et qui sont victimes de divers trafics et exactions au nord-est de la Chine. Destinée à promouvoir un journalisme de qualité, cette bourse est décernée pour la deuxième fois cette année.


Le projet de cette journaliste freelance romande a été retenu pour son caractère actuel et original, ainsi que pour la plus-value d’information qu’il propose. Julie Zaugg est une reporter et enquêtrice expérimentée qui a notamment travaillé aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et à Hong Kong. Elle a été distinguée à deux reprises par le Prix Nicolas Bouvier.


D’un montant maximum de 10 000 francs, la bourse Jordi est attribuée annuellement sur concours. Elle entend encourager un journalisme dit « de qualité » en permettant à un ou une journaliste ou à un ou une stagiaire journaliste de consacrer du temps à une enquête, un reportage ou toute autre activité illustrant ce type de journalisme.


Cette bourse est accordée par la Fondation Liliane, Rosalie et Robert Jordi pour le journalisme qui a été créée par dispositions testamentaires suite au décès, en 2014, de la journaliste valaiso-neuchâteloise Liliane Jordi. Tout au long de sa carrière à l'ATS, au Journal de Genève et Gazette de Lausanne, au Temps stratégique puis dans diverses publications comme journaliste libre, Liliane Jordi s'est attachée à pratiquer et à promouvoir un journalisme dit « de qualité ».

Genève, le 29 mai 2018

Topics
Aucun sujet.
Related Posts

Chargement de la conversation